Fin d’année scolaire et demande d’allocations de chômage

Fin d’année scolaire 2021-2022.

 

Comme chaque année, le 30 juin est signification de fin d’année scolaire. Ceci implique, en fonction de votre situation, qu’une analyse doit être effectuée afin de déterminer si une demande d’allocations de chômage est nécessaire.

Cette année, vu la fin des restrictions liées au Covid-19, la réception du personnel enseignant se déroulera dans les conditions normales de réception sur rendez-vous uniquement.

La démarche à suivre sera différente que vous soyez enseignant temporaire (instituteur-trice, puéricultrice,…) ou que vous soyez un travailleur du secteur scolaire (surveillante de garderie, convoyeuse scolaire,…) :

 

  • L’enseignant temporaire pourra prendre rendez-vous à sa convenance directement en ligne auprès de sa permanence chômage attitrée via la page de notre site internet (option H dans la liste des prestations) : https://www.fgtb-charleroi.be/trouver-votre-permanence ou en contactant cette dernière par mail ou par téléphone durant les heures d’ouverture.

 

Pour rappel, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous dès le début du mois de juillet. Privilégiez les plages disponibles à partir du 18/07/2022.

 

  • Le travailleur du secteur scolaire devra contacter les bureaux de la CGSP-Charleroi rue de Montigny 42 à Charleroi pour prendre rendez-vous. La constitution du dossier chômage se déroulera durant la réception spéciale au 9ème étage de la FGTB Charleroi, rue du Grand Centrale 91/1.

Suite à la nouvelle réforme de l’enseignement, la reprise scolaire 2022-2023 se fera dès le 29/08/2022.

A cet effet, n’oubliez pas de noircir votre carte de contrôle du mois d’août si vous êtes réengagé pour ce début d’année scolaire avant de la déposer dans votre permanence chômage.

Si votre occupation n’est pas à temps plein, vous devrez également prendre rendez-vous afin de constituer votre déclaration d’occupation à temps partiel et vérifier votre droit à un complément chômage éventuel (option D dans la liste des prestations).

 

Pour plus de facilité, vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre en fonction de votre situation (cliquez sur le schéma pour l’avoir en plein écran) ou téléchargez le schéma.

 

 

Contenu lié :