Services politiques

Secrétariat politique

Rue du Grand Central 91 - 6000 Charleroi (5ème étage)

T.: 071/231 289

fgtbcharleroi.servpol@fgtb.be

Présentation

La FGTB, c’est vous. À travers nos services politiques interprofessionnels, nous vous donnons la parole et nous vous faisons participer à un changement de société.

Certains enjeux dépassent les frontières des secteurs professionnels et touchent l’ensemble des travailleurs. C’est pourquoi la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut veut développer la solidarité entre les travailleurs de tous les secteurs et de tous les âges pour construire un rapport de forces et influencer les politiques menées par nos gouvernements.

Nos commissions interprofessionnelles donnent la parole aux jeunes, aux travailleurs sans emploi, aux (pré)pensionnés, pour formuler des revendications et mener des actions.

La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut est aussi à l’origine de deux ASBl d’éducation permanente et d’un centre de jeunes qui proposent une foule d’activités sociales et culturelles dont vous êtes les acteurs : débats, formations, ateliers, groupes de discussion, expositions, etc.

Les services politiques, c’est aussi un service de droit social spécifique pour les jeunes, les travailleurs sans emploi et les pensionnés ou futurs pensionnés. Nos permanents interprofessionnels vous reçoivent et vous informent sur la législation, en collaboration avec nos centrales professionnelles et notre service chômage.

Heures d'ouverture

Horaire