N’oubliez pas d'épuiser vos vacances annuelles!

Vous avez peut être reçu un courrier de notre part concernant le solde de vos jours de vacances pro-méritées à épuiser dans le courant de l’année 2019.

Nous avons établi ce nombre de jours de vacances sur base des informations en notre possession.

Un travailleur a droit à maximum 24 jours (dans un régime de 6 jours à temps plein) de vacances par année calendrier.

Ces 24 jours peuvent être constitués de vacances proméritées, qui sont à épuiser en premier lieu et pour ces jours vous ne touchez pas d’allocations. Et/ou de « vacances chômage », vous percevez des allocations pour autant que le crédit vacances ne soit pas épuisé.

My FGTB* vous permet d’accéder à tout moment, depuis votre ordinateur, à « votre compteur vacances » et d’en vérifier le solde.

 

Pour les ouvriers, les apprentis-ouvriers et les artistes sous contrat vous pouvez toujours prendre connaissance du nombre de jours de vacances en vous rendant sur le site de l’ONVA* (Office National des Vacances Annuelles).

Le nombre de jours de vacances légaux est fixé en fonction du nombre de jours de travail prestés et de jours d’inactivité assimilés. Il est calculé sur l’ensemble de vos prestations de l’année précédant l’année de vacances, en prenant en compte tous les employeurs où vous avez travaillé en tant qu’ouvrier.

Tous les jours sont exprimés dans un régime de 5 jours à temps plein.

 

* Pour vous connecter à My FGTB ou au portail de l’ONVA, vous devez disposer d’un lecteur de carte e-ID et vous munir de votre code PIN.

Contenu lié :