14 décembre : Actions de grève en front commun à Charleroi! (VIDÉO)

Les travailleurs et travailleuses trinquent, pendant que les actionnaires s’en mettent plein les poches. Et pourtant… Nous créons la richesse! Nous réclamons une juste répartition des richesses! La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut, en front commun avec la CSC, organisera des actions de grève ce vendredi 14 décembre, dans le secteur privé et le secteur public.

Nous réclamons:

• L’amélioration de la qualité de vie des travailleurs.euse.s notamment grâce à des services publics de qualité et le remboursement de l’indexation perdue des salaires
  • Un Accord Interprofessionnel (AIP) vraiment respectueux des travailleur.euse.s, incluant une vraie augmentation des salaires en 2019
  • Une carrière soutenable, le rétablissement de la pension à 65 ans avec des pensions dignes, et des emplois de fin de carrière à 55 ans

Parce que nous vivons tous la même indignation face à un patronat et un gouvernement libéral qui travaillent main dans la main, nous invitons tous les citoyens à rejoindre cette journée d’action nationale.

Pour participer à ces actions, RDV le vendredi 14 décembre à 6h30
A la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut