Le 10 décembre, Charleroi marchera pour les Droits Humains

Drôle d’anniversaire pour nos Droits de l’Homme : alors qu’on fête leurs 70 ans, ils sont de plus en plus menacés et bafoués. Depuis le mois d’octobre, le Pays Noir les met à l’honneur. Une célébration qui se terminera le 10 décembre avec une grande marche aux flambeaux.

Le 10 décembre 1948, suite aux atrocités vécues durant la Deuxième Guerre mondiale, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme est adoptée à Paris par l’Assemblée générale des Nations Unies pour affirmer haut et fort : plus jamais ça !

Une série d’associations de Charleroi se sont réunies et ont décidé de marquer le coup. Depuis octobre, elles organisent ensemble une série d’activités  (conférences, expositions, marathon des lettres) pour informer, débattre et mobiliser les Carolos.

Cette initiative se terminera le 10 décembre par une grande marche aux flambeaux en présence des nouvelles autorités de la Ville de Charleroi, mais aussi de personnalités !

Envie d’y participer ? RDV le lundi 10 décembre à 17h30 au pied de l’Hôtel de ville, place Charles II à Charleroi. Parcours de 1.5 km jusqu’au Quai 10 (côte Parc, rue de Montigny). Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement, ou par téléphone au Centre Régional d’Intégration de Charleroi: 071/20.98.60

 

Contenu lié :