Pour une pension minimale de 1500€

Des élections se préparent… Au niveau communal d’abord (octobre 2018), puis aux niveaux fédéral et régional (mai 2019).

A la FGTB, nous sommes convaincus qu’un changement est possible et que des alternatives crédibles existent face aux politiques néolibérales menées par les gouvernements actuels. Si nous faisons entendre nos nombreuses voix, haut et fort, nous pourrons construire une société égalitaire, solidaire et chaleureuse.

Et ça commence avec nos pensions!

Nos pensions belges sont parmi les plus basses d’Europe. C’est pourquoi nous voulons que la pension légale soit de 75 % du salaire moyen, au lieu des 60 % actuels, et nous exigeons une pension minimum de 1500 euros. Les périodes sans travail, comme les périodes de maladie ou de chômage, devraient selon nous être prises en compte. Parce que notre sécurité sociale doit rester un système qui garantit la solidarité avec ceux qui ont un coup dur.

À l’avenir aussi, tout le monde devrait pouvoir partir à la pension à 65 ans, voire plus tôt pour ceux qui ont travaillé 40 ans. De même, les travailleurs qui ont un métier pénible devraient pouvoir partir plus tôt à la pension. Et vous, qu’en pensez-vous?

Découvrez toutes nos alternatives ainsi que les témoignages des citoyens sur notre site www.ensemblepourlechangement.be