Un Premier Mai sous le signe de la solidarité sans frontières

On a parfois tendance à l’oublier, mais un coup d’œil dans les livres d’Histoire suffit à nous le rappeler : le progrès social ne va pas de soi.

Livrés à eux-mêmes, hors de contrôle, le capitalisme et la « loi » du marché ne laissent aucune place aux avancées sociales. Seule l’action collective permet l’amélioration des conditions de travail et de vie de toutes et tous!

C’est cette réalité que la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut entend rappeler à l’occasion de sa traditionnelle fête du Premier Mai.

Cette année, nous vous invitons aux Ecuries à Charleroi-Danse, temple carolo de la chorégraphie contemporaine. L’édition 2018 sera placée sous le signe de la solidarité sans frontières, entre citoyen(ne)s et travailleurs/euses du monde entier.

Nous vous donnons RDV à 9h30 devant la FGTB Charleroi pour les traditionnelles prises de parole syndicales et citoyennes. Elles mettront en avant des initiatives comme la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés et le voyage de jeunes Carolos en Palestine. Ensuite, le cortège nous amènera en fanfare jusqu’à Charleroi-Danse.

Et dès 11h, nous vous invitons à une après-midi festive et combative à Charleroi Danse.

Au programme:

• 13h15  L’Atelier Impro de Taboo se met en scène… avec Improcarolo
  • 14h      Concert d’Iris (reprises acoustiques)
  • 15h30  L’Atelier Impro de Taboo se met en scène
  • Dès 16h Animations musicales avec Jeff Sono et La Banda Mich (fanfare)
  • Dès 20h Soirée musicale (et dansante) avec Jeff Sono

Au plaisir de vous y rencontrer, camarades!